AutoMag.ci
  • Accueil
  • Catégories
    • Actualités
    • Conseils
    • Écologie
    • Excursions
    • Voitures
  • Voitures d’Occasion
  • Contact
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
AutoMag.ci
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Home Voitures

Examen de la Toyota LandCruiser Prado 2022

Kouamé Kouassi par Kouamé Kouassi
22 avril 2024
dans Voitures
1 0
0
Examen de la Toyota LandCruiser Prado 2022
0
SHARES
62
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le Toyota LandCruiser Prado est l’un des SUV les plus populaires et polyvalents. Il offre une cabine spacieuse et confortable, un moteur diesel puissant et efficace, et une capacité tout-terrain éprouvée. Mais comment se comporte-t-il en 2022, alors que de nouveaux concurrents et technologies émergent? Voici notre revue du Toyota LandCruiser Prado 2022, basée sur la variante Kakadu haut de gamme.

Conception et Fonctionnalités

La Toyota LandCruiser Prado 2022 présente un design familier et robuste, avec une grande grille, des phares et feux de brouillard LED, des barres de toit et des roues de 19 pouces. La variante Kakadu est également dotée de vitres arrière teintées pour plus d’intimité, de marches latérales illuminées, et offre le choix entre une roue de secours montée sur le hayon ou un hayon plat avec une roue de secours sous-châssis. Cette dernière option réduit la capacité de carburant de 150L à 87L, mais améliore aussi l’angle de départ et la visibilité arrière.

L’intérieur du Prado est spacieux et luxueux, avec des sièges en cuir, des garnitures en bois, un toit ouvrant et une glacière. Le Kakadu propose également un écran tactile de 9 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, un système sonore JBL à 14 haut-parleurs, un affichage tête haute et un moniteur multi-terrain. Les première et deuxième rangées sont spacieuses et confortables, avec de nombreux espaces de rangement et des prises électriques. La troisième rangée est plus adaptée pour les enfants ou pour un usage occasionnel, car elle est étroite en termes d’espace pour les jambes et la tête. L’espace de coffre est généreux, avec 480L derrière la troisième rangée, 1040L derrière la deuxième rangée, et 1830L derrière la première rangée.

Performance et Économie

La Toyota LandCruiser Prado 2022 est alimentée par un moteur turbodiesel à quatre cylindres de 2,8 litres qui produit 150kW et 500Nm. Il est couplé à une transmission automatique à six vitesses et un système de quatre roues motrices en continu. Le moteur offre une performance solide sur la route, avec une accélération douce et une bonne capacité de dépassement. Il est également raffiné et silencieux, avec un minimum de bruit et de vibrations.

La consommation de carburant de la Prado est impressionnante pour sa taille et son poids. Selon Toyota, elle peut atteindre 7,9L/100km sur le cycle combiné. Lors de mon essai routier, j’ai enregistré une moyenne de 8,5L/100km, ce qui est toujours très raisonnable pour un grand SUV. La Prado a également une longue autonomie de conduite, grâce à son grand réservoir de carburant (150L ou 87L en fonction de l’option de roue de secours).

Sécurité et Fiabilité

La Toyota LandCruiser Prado 2022 a une cote de cinq étoiles ANCAP depuis 2011, mais elle manque de certaines des dernières fonctionnalités de sécurité disponibles sur les modèles plus récents. La variante Kakadu est équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une alerte de franchissement de ligne, d’un moniteur d’angle mort, d’une alerte de trafic transversal arrière, d’un freinage d’urgence autonome, et de sept airbags. Cependant, elle ne dispose pas de l’assistance au maintien de la voie, du freinage d’urgence autonome arrière, ou de l’airbag central.

La fiabilité de la Prado est bien connue et appréciée par de nombreux propriétaires. Elle a une solide réputation de durabilité et de longévité, en particulier dans des conditions difficiles. La Prado est également livrée avec une garantie de cinq ans/kilométrage illimité et un entretien à prix fixe pour jusqu’à six ans ou 90,000 km.

Capacité Hors Route

La Toyota LandCruiser Prado 2022 est l’un des meilleurs véhicules tout-terrain de sa catégorie. Elle possède une robuste construction monocoque, une boîte de transfert à gamme basse, un différentiel arrière bloquant et une impressionnante garde au sol de 219mm. La variante Kakadu dispose également d’une suspension pneumatique qui peut élever ou abaisser le véhicule jusqu’à 60mm, ainsi que du Système de Suspension Dynamique Cinétique de Toyota qui peut ajuster les barres stabilisatrices pour une meilleure articulation des roues.

Le Prado possède également un système de sélection multi-terrain qui peut adapter le contrôle de traction, la réponse de l’accélérateur et la pression de freinage à différentes surfaces telles que la boue, le sable, la roche ou la neige. Le moniteur multi-terrain peut également afficher les vues avant, arrière ou latérales du véhicule sur l’écran tactile pour aider à naviguer les obstacles.

Verdict

Le Toyota LandCruiser Prado 2022 est un excellent choix pour quiconque recherche un grand SUV capable de tout faire : transport familial, voyages longue distance, remorquage et tout-terrain. Il est confortable, spacieux, puissant, efficace et fiable. Il ne s’agit peut-être pas du modèle le plus récent ou le plus avancé de son segment, mais il reste l’un des plus éprouvés et populaires. La variante Kakadu offre le plus de caractéristiques et de luxe, mais elle vient aussi à un prix premium. Pour la plupart des acheteurs, les variantes moins chères comme la GXL ou VX peuvent offrir un meilleur rapport qualité-prix.

Cet article est écrit en partenariat avec AUTO24.ci, premier site internet de rachat et de vente de voitures d’occasion au Cote d’Ivoire

Mots clés: 2022CritiqueKakaduLandCruiserPradoToyotaVUS
ShareTweetPin
Post précédent

Revue de la Mazda 6 2022

Prochain article

Revue Toyota Urban Cruiser 2022

Populaire

  • Les Années à Éviter et à Privilégier pour la Toyota RAV4

    Les Années à Éviter et à Privilégier pour la Toyota RAV4

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Meilleures et pires années du Porsche Cayenne — lesquelles éviter

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Voiture Qui Fume Sous Le Capot Mais Sans Surchauffe – Causes Et Solutions

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Les Meilleures et Pires Années du Toyota RAV4 — Lesquelles Éviter

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Comment importer une voiture en Côte d’Ivoire ?

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0

Tags

2022 Abidjan Afrique Afrique de l'Ouest automobile conseils Critique Critique automobile Côte d'Ivoire design entretien Entretien automobile Entretien voiture espace de chargement Fiabilité guide industrie automobile Intérieur l'industrie automobile Mobilité Durable modèles moteur Nouveaux nouvelle Performance pneus pression des pneus rangement dans la cabine Rangement de la cabine SUV sécurité. sécurité automobile Sécurité routière technologie technologie automobile Toyota Toyota RAV4 voiture voitures voitures électriques Voiture Électrique voyage Véhicules Électriques véhicules électriques économie de carburant

Archives

 À propos

AutoMag.ci

Automag.ci est une plateforme média numérique au contenu informatif, ludique et facile à consommer dédié aux personnes qui intéressent par tout ce qui concerne l'automobile ainsi que les lieux à visiter en voiture en Côte d'Ivoire.

Catégories

  • Actualités
  • Conseils
  • Écologie
  • Excursions
  • Général
  • Voitures

Info

  • Terms of Use
  • Contact

PARTENAIRES

  • Voitures.ci
  • Auto24.ci
  • Auto24.africa
  • AutoMag.sn
  • AutoActu.ma
  • Automag.rw
  • Imotonews.co.za
  • Automag.tg
  • Automag.tz
  • Automag.ug
  • Automag.co.ke
  • Automag.bj

© 2022-2024 - AutoMag.ci - Tous droits réservés. Toute l’actualité automobile au Cote d'Ivoire et en Afrique avec AutoMag.ci.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • Catégories
    • Actualités
    • Conseils
    • Écologie
    • Excursions
    • Voitures
  • Voitures d’Occasion
  • Contact

© 2022-2024 - AutoMag.ci - Tous droits réservés. Toute l’actualité automobile au Cote d'Ivoire et en Afrique avec AutoMag.ci.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
Your browser does not support the video tag.
    instagram default popup image round

    My name here

    Follow Me

    It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when lookin

    502k 100k 3 month ago
    Share