AutoMag.ci
  • Accueil
  • Catégories
    • Actualités
    • Conseils
    • Écologie
    • Excursions
    • Voitures
  • Voitures d’Occasion
  • Contact
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
AutoMag.ci
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Home Conseils

Pneus à Faible Résistance au Roulement

Kouamé Kouassi par Kouamé Kouassi
22 avril 2024
dans Conseils
1 0
0
Pneus à Faible Résistance au Roulement
0
SHARES
3
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Les pneus à faible résistance au roulement sont conçus pour réduire la résistance au roulement lorsqu’un véhicule roule sur une route, ce qui vise à augmenter l’économie de carburant. Au point où le pneu et la route entrent en contact, moins d’énergie peut être gaspillée par la flexion du pneu pour y parvenir.

Selon le ministère de l’Énergie, la résistance au roulement peut représenter 4 à 11 % du carburant consommé par une voiture à essence et 25 % de l’énergie consommée par un véhicule électrique. La résistance au roulement a un plus grand impact sur les économies de carburant sur les vitesses d’autoroute qu’aux niveaux locaux.

Qu’est-ce qui rend les pneus uniques?

Les techniques de base pour réduire la résistance au roulement d’un pneu comprennent le renforcement du composé de la bande de roulement, la rigidification des flancs, le rétrécissement de la bande de roulement, l’utilisation de divers motifs de bande de roulement et la réduction de la profondeur de la bande de roulement. Tous les efforts doivent être faits pour réduire la quantité d’agitation au niveau de la zone de contact et, par conséquent, la quantité d’énergie perdue sous forme de chaleur.

Quel effet ont-ils sur la conduite et la maniabilité?

Certaines de ces modifications peuvent toutefois avoir un effet néfaste sur la tenue de route et le freinage puisque l’aire de contact qui assure la traction est la même. De plus, des flancs plus rigides peuvent réduire la qualité de conduite et des bandes de roulement moins profondes peuvent accélérer la dégradation des pneus. Dans des conditions sèches, la traction est réduite avec un pneu plus étroit et un composé de caoutchouc plus dur. Bien qu’il n’y ait pas de cote officielle pour ceux-ci, chaque pneu a une cote gouvernementale pour le freinage par temps humide et la durée de vie de la bande de roulement qui est imprimée sur le flanc.

Comment les pneus sont-ils évalués?

Le mot « traction » est suivi d’une lettre classant le freinage par temps humide de AA (meilleur) à C. Même si cela n’a rien à voir avec le kilométrage, la durée de vie de la bande de roulement ou le numéro « d’usure de la bande de roulement » (généralement à trois chiffres) peut être utilisé pour comparer un pneu à un autre. La température est le troisième et dernier facteur de A à C qui affecte la quantité de chaleur que le pneu peut tolérer.

Le site Web de la National Highway Traffic Safety Administration propose ces cotes de pneus. La taille précise du pneu, par exemple 235/45R18, doit cependant être connue, car différentes tailles du même type de pneu peuvent avoir des cotes différentes.

Quels effets ont-ils sur l’économie de carburant?

Le calcul des économies de carburant est beaucoup plus délicat. Il y a tellement de choses à prendre en compte, y compris l’automobile elle-même et les pneus comparés (certains pneus courants ont moins de résistance au roulement que d’autres, et il en va de même pour les pneus à faible résistance au roulement). roulement) – qu’il est tout à fait impossible de produire tout type de pneus statistiquement significatifs. Cependant, d’autres estimations suggèrent qu’une augmentation de 1 à 4 % du mpg est concevable, se traduisant par une amélioration de 0,25 à 1 mpg pour une voiture qui obtient 25 mpg.

Cet article est écrit en partenariat avec AUTO24.ci, premier site internet de rachat et de vente de voitures d’occasion au Cote d’Ivoire

Mots clés: économie de carburanteffet sur la conduite et la maniabilitéénergiepneuspneus à résistance
ShareTweetPin
Post précédent

Conseils Pour Protéger Votre Voiture du Soleil et des Dommages Causés par la Chaleur

Prochain article

Prenez des Résolutions Pour Votre Voiture en 2023 en Côte d’Ivoire

Populaire

  • Les Années à Éviter et à Privilégier pour la Toyota RAV4

    Les Années à Éviter et à Privilégier pour la Toyota RAV4

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Meilleures et pires années du Porsche Cayenne — lesquelles éviter

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Voiture Qui Fume Sous Le Capot Mais Sans Surchauffe – Causes Et Solutions

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Les Meilleures et Pires Années du Toyota RAV4 — Lesquelles Éviter

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Comment importer une voiture en Côte d’Ivoire ?

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0

Tags

2022 Abidjan Afrique Afrique de l'Ouest automobile conseils Critique Critique automobile Côte d'Ivoire design entretien Entretien automobile Entretien voiture espace de chargement Fiabilité guide industrie automobile Intérieur l'industrie automobile Mobilité Durable modèles moteur Nouveaux nouvelle Performance pneus pression des pneus rangement dans la cabine Rangement de la cabine SUV sécurité. sécurité automobile Sécurité routière technologie technologie automobile Toyota Toyota RAV4 voiture voitures voitures électriques Voiture Électrique voyage Véhicules Électriques véhicules électriques économie de carburant

Archives

 À propos

AutoMag.ci

Automag.ci est une plateforme média numérique au contenu informatif, ludique et facile à consommer dédié aux personnes qui intéressent par tout ce qui concerne l'automobile ainsi que les lieux à visiter en voiture en Côte d'Ivoire.

Catégories

  • Actualités
  • Conseils
  • Écologie
  • Excursions
  • Général
  • Voitures

Info

  • Terms of Use
  • Contact

PARTENAIRES

  • Voitures.ci
  • Auto24.ci
  • Auto24.africa
  • AutoMag.sn
  • AutoActu.ma
  • Automag.rw
  • Imotonews.co.za
  • Automag.tg
  • Automag.tz
  • Automag.ug
  • Automag.co.ke
  • Automag.bj

© 2022-2024 - AutoMag.ci - Tous droits réservés. Toute l’actualité automobile au Cote d'Ivoire et en Afrique avec AutoMag.ci.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • Catégories
    • Actualités
    • Conseils
    • Écologie
    • Excursions
    • Voitures
  • Voitures d’Occasion
  • Contact

© 2022-2024 - AutoMag.ci - Tous droits réservés. Toute l’actualité automobile au Cote d'Ivoire et en Afrique avec AutoMag.ci.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
Your browser does not support the video tag.
    instagram default popup image round

    My name here

    Follow Me

    It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when lookin

    502k 100k 3 month ago
    Share